Petites annonces => Glaucome : arrêt de commercialisation de la présentation en unidose du collyre COSOPT (dorzolamide et timolol)

Le laboratoire Santen a décidé d’arrêter la commercialisation de la présentation en récipient unidose du collyre antiglaucomateux COSOPT (dorzolamide et timolol). La présentation en flacon multidose compte-gouttes reste disponible. 


Arrêt de commercialisation depuis le 30 juin 2018 Le laboratoire Santen a décidé, pour des raisons internes, d'arrêter la commercialisation de la présentation COSOPT collyre en récipient unidose (dorzolamide et timolol) [Cf. Encadré 1].  Cet arrêt est effectif depuis le 30 juin 2018.  


Encadré 1 - Indication de COSOPT









Traitement de la pression intra-oculaire élevée (PIO) chez les patients présentant un glaucome à angle ouvert ou un glaucome pseudo-exfoliatif, lorsqu'une monothérapie par bêta-bloquant administrée par voie oculaire est insuffisante (CfVIDAL Reco "Glaucome chronique à angle ouvert").



Cette présentation unidose ne sera plus disponible à épuisement des stocks ; le dernier lot distribué se périme le 29 février 2020. La présentation COSOPT en flacon multidose compte-gouttes reste disponible.  Quelles alternatives médicamenteuses ? COSOPT est une association d'antiglaucomateux :



 



Petites annonces

  • Maladie de Parkinson : arrêt de commercialisation de la forme injectable d'ARTANE
    Lire la suite
    2020-06-20 20:20:39
  • Insomnie : arrêt de commercialisation de NOCTAMIDE (lormétazépam)
    Lire la suite
    2020-06-20 20:19:20
  • Travail prématuré sans complication : arrêt de commercialisation de SALBUMOL fin juin 2020
    Lire la suite
    2020-06-20 20:17:54

Actualités

  • Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome
    Lire la suite
    2020-06-20 20:24:16
  • Deux à cinq heures d’activité physique par semaine réduiraient les risques pour sept cancers
    Lire la suite
    2019-12-31 20:49:31
  • Chronothérapie : un nouveau levier thérapeutique dans l’hypertension artérielle ?
    Lire la suite
    2019-12-05 17:08:17
Nous suivre sur les réseaux
  • Facebook :
    @Dapmeddictionnnaire
  • Twitter :
  • LinkedIn :